Thomas / Far Cry Arcade
2018 / Projet personnel- Création d’une mission de type Bounty Hunt avec l’éditeur de Far Cry 5.
- Jeu à la 1ère personne
- Emphase sur l’infiltration, joueur très vulnérable.
Synopsis:
Vous êtes à la recherche de Thomas, l’homme que vous alliez épouser. Ce dernier s’est envolé pour l’Île de St-James afin d’y traiter une dépression, un endroit reconnu pour aider les gens à traverser des épreuves difficiles. Sans nouvel depuis six mois, vous avez à votre tour pris un vol en direction de l’île. Soudain, une défectuosité suspecte de l’avion cause son écrasement... Mais vous survivez. Désorienté et coincé sur une île enveloppée de brouillard, vous ne pensez qu’à retrouver Thomas et le responsable de sa disparition.
Design de mission
Création d’une mission avec approche 360°.
Temps de conception alloué: cinq jours maximum.
Trois piliers de design: exploration, mystère, infiltration.
Offrir une bonne quantité d’outils et d’approches possibles pour le joueur.
Plusieurs chemins disponibles, chacun avec un risque proportionnel.
Utilisation de vistas et de points de références (ex.: la tour radio) pour aider le joueur à se situer dans l’environnement et le guider.
Tour radio visible en tout temps partout sur l’île.
Mise en scène qui raconte une histoire par l’environnement.
Ambiance et environnement glauque pour un sentiment d’oppression et d’inquiétude.
Attention méticuleuse à l’esthétique de l’environnement (level art).
Création d’une mission avec approche 360°.
Temps de conception alloué: cinq jours maximum.
Trois piliers de design: exploration, mystère, infiltration.
Offrir une bonne quantité d’outils et d’approches possibles pour le joueur.
Plusieurs chemins disponibles, chacun avec un risque proportionnel.
Utilisation de vistas et de points de références (ex.: la tour radio) pour aider le joueur à se situer dans l’environnement et le guider.
Tour radio visible en tout temps partout sur l’île.
Mise en scène qui raconte une histoire par l’environnement.
Ambiance et environnement glauque pour un sentiment d’oppression et d’inquiétude.
Attention méticuleuse à l’esthétique de l’environnement (level art).
Level Design (île)
Level Design (école)
Screenshots