Disney Dreamlight Valley / Unity

2022- / Gameloft Studio 

https://disneydreamlightvalley.com/

  • Jeu sandbox lifesim social d’exploration et de narration
  • Quêtes narratives tournant autour des univers et personnages de Disney
  • Intrigue avec un fil narratif en continu à travers du contenu additionnel
  • Personnalisation de l’avatar du joueur, de sa maison et de son village.

Synopsis:
Explorez un monde rempli de la magie de Disney en découvrant des histoires riches et en construisant le quartier parfait aux côtés des héros et des méchants de Disney et Pixar dans ce nouveau jeu d'aventure de simulation de vie. Bienvenue dans la Vallée Disney Dreamlight.


Conception de quêtes              EVE, Mike Wazowski, Oswald The Lucky Rabbit et plus encore.

Analyse des films sources des personnages de Disney pour un respect de leurs thèmes, de leur trame et de leur personnalité transmis à travers les quêtes

Travail en pair avec des designers narratifs pour un flux cohérent


Innovation de l’expérience joueur en s’appuyant sur l’écriture narrative et la réutilisation judicieuse des mécaniques de base

Itérations et évolutions des conceptions selon les retours de Disney

Création de mécaniques exotiques et de nouveaux designs en réutilisant les systèmes déjà existants (e.g. demander au joueur de placer un meuble qu’il peut détruire avec sa pioche ensuite).

Mise à jour et/ou réutilisation des ‘layouts’ en respectant les contraintes du ‘sandbox’.

Intégration des quêtes dans Unity (les différentes étapes, les nouveaux ‘assets’ dans la base de données, ajustements des horaires des PNJs selon la narration, etc.), ainsi que ajustements et équilibrabe.


Rencontre avec les équipes arts et audio pour leur partager les intentions et les besoins narratifs.

Conception de nouvelles quêtes en continu dû à la nature ‘Game as a service’ du jeu.


Screenshots










nchabot.info@gmail.com