Kami / Unity3D
Kami est une expérience solo à mi-chemin entre un jouet et un jeu thérapeutique. Plus précisément, il s'agit d'un jeu solo 2D destiné à de jeunes enfants souffrant d’anxiété ou d’hyperactivité. Les niveaux du jeu ont été constitués à partir d’exercice visant le contrôle de la respiration du joueur. Pour vivre une expérience de détente des plus complètes, le joueur a accès à du matériel tactile qui lui sert de manette.
En touchant un des quatre origamis (physique), l’avatar en prend la forme et acquiert de nouvelles compétences de navigation basée sur le souffle du joueur dans le microphone. (ex: souffler pour planer en cygne).
Pour plus de détails sur Kami: le site web de Poly Games.
Prix du jeu le plus original – 6e édition de la Creative GameJam
Designer de jeu et de niveaux
Création d’un prototype original qui se démarque utilisant une manette personnalisée par l’équipe.
Design du concept, des niveaux et des mécaniques.
Thème imposé et soutenu à travers le design, le vent.
Temps de réalisation alloué de 48 heures.
Petite équipe composée de deux game designers, artistes et programmeuses.
Création d’un prototype original qui se démarque utilisant une manette personnalisée par l’équipe.
Design du concept, des niveaux et des mécaniques.
Thème imposé et soutenu à travers le design, le vent.
Temps de réalisation alloué de 48 heures.
Petite équipe composée de deux game designers, artistes et programmeuses.